Dr Hussein FAOUR MD, FACS
 
  Kuwait    

Connection

Abonnement    
Anglais Français Arabe   Acueil Forum Contactez-nous  
 

Poids
Taille  or
IMC Résultat kg/m2
IMC:Votre montre poids de l'outil

L’Obésité Morbide

Définition de l’obésité ?
L'obésité est une maladie caractérisée par l’excès de la masse de graisse du corps. Les gens obèses sont habituellement affectés par plusieurs facteurs de comportement, génétiques et environnementaux ce qui rend plus difficile de contrôler le poids. L'obésité augmente la probabilité de certaines maladies et d'autres problèmes de santé relatifs.

Qui est affecté ?
L'obésité est une épidémie sérieuse de santé qui affecte un de quatre Américains. On l'estime que plus de 93 millions Américains sont obèses, ce nombre prévu d’atteindre les 120 millions dans les cinq prochaines années.

Quelle est la différence entre de excès du poids et obèse ?
Les étapes d’ excès du poids sont médicalement définies par l'indice de masse corporelle (IMC). Un individu avec un IMC de 25 à 29,9 est médicalement classifié en tant qu’ excès pondéral. Un IMC de 30 ou plus est classifié comme obèse.
L’IMC est un nombre calculé en divisant le poids d'une personne en kilogrammes par sa taille aux mètres carrés. L’IMC est utilisé pour déterminer le degré d'obésité. Un adulte avec un IMC de 30 ou plus est médicalement obèse.
L’IMC n'est pas employé pour déterminer le pourcentage de la graisse du corps d'une personne, mais c'est un bon indicateur pour classer le poids par catégorie.

 

Les causes de l'obésité ?
L'obésité est lorsque une personne consomme plus de calories sur une période prolongée. Ces calories «supplémentaires» sont stockées en tant que graisse. Bien qu'il y ait plusieurs facteurs qui peuvent amener à ce déséquilibre d'énergie chez les individus obèses, les facteurs de risques principaux sont: le comportement, l’environnement et la génétique.

Le Comportement
Aujourd’hui dans l'environnement rapide, il est facile d'adopter des comportements qui fragilise la santé. Le comportement, dans le cas de l'obésité, se rapporte aux choix de nourriture, la quantité d'activité physique que vous obtenez et l'effort de maintenir votre santé. Basé sur des choix de nourriture, beaucoup de personnes choisissent maintenant les régimes qui sont riches en calorie, mais pauvres en aliments. Ce problème comportemental se rapporte également à l'augmentation de la portion alimentaire consommée à la maison et au repas dehors.

L’Environnement
L'environnement joue une rôle clé en formant les habitudes et le style de vie d'un individu. Il y a beaucoup d'influences environnementales qui peuvent affecter vos décisions de santé. La société d'aujourd'hui a développé un style de vie plus sédentaire. La marche a été remplacée par la conduite des voitures, l'activité physique de base a été remplacée par la technologie et la nutrition a été surmontée par des plats cuisinés.

La génétique

La Science montre que la génétique joue un rôle dans l'obésité. Les gènes peuvent causer certains désordres qui ont comme conséquence l'obésité. Cependant, pas tous les individus qui sont prédisposés à l'obésité deviennent obèses. La recherche est actuellement en cours pour déterminer quels gènes contribuent le plus à l'obésité
 
 

Quels sont les effets sociaux de l'obésité ?

Les Individus affectés par l’obésité souvent rencontrèrent des obstacles au-delà des risques sanitaires. La douleur émotive peut être le plus douloureux d'obésité. La société souligne souvent l'importance de l'aspect physique. En conséquence, les gens qui sont souvent obese face préjudice ou discrimination sur le marché du travail, à l'école et dans les situations sociales.
 

Effets au travail
En raison du stigmate négatif lié à l'obésité, des employés obèses sont souvent regardés comme moins compétents, paresseux et manquants dans l'autodiscipline par leurs collègues et employeurs. Souvent, les attitudes discriminatoires peuvent négativement affectées les salaires, les promotions et le statut d'emploi pour les employés obèses.

La recherche d'un travail peut également être une tâche difficile pour un individu obèse. Les études prouvent que des demandeurs obèses sont peut-être moins acceptes que les chercheurs d’emploi non obèse, en dépit d’avoir des qualifications identiques du travail. Récemment, la fréquence des cas légaux de renvoyée des employés obèses en raison de leur poids, quoiqu'elles puissent remplir leurs fonctions du travail, a également augmenté
 

Effets à l'école
Les arrangements éducatifs fournissent également la possibilité pour des situations discriminatoires. Les enfants obèses font face à de nombreux obstacles, s'étendant du harcèlement, du taquinerie et du rejet des pairs, aux attitudes décentrées des professeurs. À un jeune âge, les enfants sont exposés au stigmate négatif de l'obésité. Des enfants obèses sont parfois caractérisés en tant qu'étant malheureux, paresseux, et n'ayant pas beaucoup d'amis.

 

Arrangements de soins de santé

Les attitudes négatives au sujet des patients obèses existent également dans l'arrangement de soins de santé. Les patients obèses sont souvent peu motivées à demander les soins médicaux, et se reportent à subir des services préventifs importants de soins de santé et plus fréquemment annuler les rendez-vous médicaux. Retarder l'attention médicale peut mener à la découverte ou tardif des conditions morbides, telles que la diabète et les maladies cardiovasculaires, tout en devenant plus physiquement préjudiciable. Les conséquences de cette discrimination peuvent sérieusement affecter la qualité de vie d'un individu et intensifiez le stigmate négatif lié à l'obésité
 

Quels traitements sont disponibles pour l'obésité ?
Les stratégies de traitement d'obésité varient selon la personne. Commencer le traitement très  tôt est une part essentielle de succès, et il est important de parler avec votre médecin avant de commencer n'importe quel programme de perte de poids. Il y a plusieurs méthodes pour traiter l'obésité, telle que la modification du comportement, l'activité physique, les programmes non cliniques de gestion de poids, la perte de poids et le traitement chirurgical médicalement contrôlés.

 

Modification de comportement

Le comportement joue un rôle significatif dans l'obésité. La modification des comportements qui ont contribué à l'obésité de se développer est une manière de traiter la maladie seul ou en même temps que d'autres traitements. Quelques modificateurs suggérés de comportement incluent : changer le habitudes alimentaires, suivre les activités physiques d’une façon croissante, s’informer au sujet du corps et comment le nourrir convenablement, s'engageant à un groupe de soutien ou une activité hors programme et une fixation des buts réalistes de traitement du poids
 

Activité physique

L'augmentation d'activité physique est un aspect important dans le traitement de l'obésité. La société d'aujourd'hui a développé un style de vie très sédentaire et l'activité physique courante peut considérablement affecter votre santé. Veiller consulter votre médecin avant de se lancer dans n'importe quel programme d'exercice
 

Programmes non cliniques de contrôle de poids

Participer aux programmes non cliniques est une autre forme de traitement pour l'obésité. Quelques programmes peuvent être commercialement actionnés, comme une chaîne privée de perte de poids. Les conseillers, les livres, les sites Web ou les groupes de soutien sont toutes les manières que vous pouvez être impliqués dans un programme non clinique de perte de poids
 

Perte de poids médicalement contrôlée

Les programmes médicales de contrôle du poids en clinique à travers un professionnel autorisé de soins de santé, tel qu'un médecin, une infirmière, une diététicienne et/ou un psychologue. Ces programmes offrent typiquement des services tels que la prescription des médicaments de perte de poids, de l'enseignement de la nutrition, de l'instruction d'activité physique et de la thérapie comportementale
 

Traitement chirurgical
Le traitement chirurgical de l'obésité est une option pour ceux qui sont classifiés comme obésité morbide. L'obésité morbide est définie en tant que patient ayant un BMI de 40 ou plus, ou pesant plus de 40 kilos au-dessus de leur poids corporel idéal. En outre, un patient avec un BMI de 35 ou un plus avec une ou plusieurs maladies liées a l’obésité est également classifié comme  obésité morbide. Après la chirurgie de perte de poids, les individus doivent modifier leurs habitudes de style de vie, ajuster leur régime et encore augmenter leur activité physique.
Il y a différents types de traitement chirurgicale, telles que l’anneau gastrique réglable par Laparoscopie, la gastrectomie tubulisée laparoscopique, le by-pass gastrique, et la dérivation biliopancréatique avec commutation duodénale et l’intervention de Scopinaro.

 
     
 
 
TAXI GIANT
     
   
     
 
Envoyer à un ami: Votre Nom: