Dr Hussein FAOUR MD, FACS

Poids
Taille  or
IMC Résultat kg/m2
IMC:Votre montre poids de l'outil

Risque d'obésité

Les paersonnes qui se plaignent d'obésité morbide sont en danger de developper des problèmes de santé, tels que la maladie cardiaque, la maladie vasculaire cérébrale, le diabète, certains types de cancer, la goutte (douleur commune provoquée par l'acide urique excessif) et la maladie de la vésicule biliaire. Être obèse peut également poser des problèmes tels que l'apnée du sommeil (respiration interrompue pendant le sommeil) et l'ostéoarthrite (portant loin des joints). La perte de poids peut aider à améliorer les effets mortels d'être de poids excessif. Cependant, beaucoup de personnes avec excès de poids ont des difficultés d'atteindre leur poids corporel habituel.

Quels sont les risques sanitaires liés à l'obésité ?
Il y a plus de 30 conditions médicales qui sont associées à l'obésité. Les individus qui sont obèses sont en danger d'un ou plusieurs de développer ces conditions médicales sérieuses, entraînant un etat de santé faible ou, dans des cas graves, la mort a âge précoce. En fait, plus de 112.000 décès annuelles sont attribuables à l'obésité.

• Le diabète
  • L’hypertension
  • L’hypercholestérolémie
  • La maladie cardiaque
  • L’accident vasculaire cérébrale
  • la maladie de la vésicule biliaire
  • la maladie du reflux gastro oesophagien (RGO)
  • l’ostéoarthrite
  • l'apnée du sommeil  et les problèmes respiratoires comme l'asthme
  • les cancers (endométriaux, colon, rein, vésicule biliaire)
  • la mort précoce
  • le cancer du sein post ménopause
  • les complications de la grossesse
  • les irrégularités menstruelles
  • l’Hirsutism
  • l'incontinence urinaire d'effort  provoquée par la faiblesse des muscles du plancher pelvien.
  • Le risque chirurgical élevé
  • Les troubles psychologiques tels que la dépression
          Les difficultés psychologiques  dues à la stigmatisation sociale

Les experts disent que n'importe qui de poids excessif de 20% de leur poids corporel normal devrait perdre un certain poids. S'ils ne font pas il y a plusieurs facteurs de risque à considérer

- La maladie cardiaque et maladie vasculaire cerebrale. Les deux peuvent être mortels et mener à la crise cardiaque ou à un accident vasculaire cerebrale qui peut laisser une personne dans un état végétatif.
- L’hypertension, qui peut me causer un accident vasculaire cerebrale et d'autres problèmes de santé.
- Le diabète, qui peut amener à d'autres problèmes de santé. Certains ont perdu des jambes, des pieds, et d'autres extrémités en raison du diabète.
- Les différentes formes de cancer peuvent survenir. Il n'y a pas une forme connue de cancer qui est spécifique aux individus obèses parce qu'un individu obèse devient plus susceptible a n'importe quelle forme de cancer.
- La maladie de la vésicule biliaire, lithiases vésiculaires, et calculs rénaux. Ce sont des conditions douloureuses qui peuvent mener à d'autres problèmes.
- La goutte, qui est un état douloureux que personne ne veut vraiment.
- L'ostéoarthrite peut limiter le mouvement d'une personne encore plus qu'ils sont déjà être restreint obèses. C'est également très douloureux et débilitant.
- Les problèmes de respiration telles que l'apnée du sommeil. Une personne avec apnée du sommeil cesse de respirer pendant des courtes périodes dans leur sommeil. Certains se sont a risque pour cesser de respirer complètement.
- Les caillots sanguins  sont communs dans ceux qui sont obèses. Ces caillots sanguins se forment dans les jambes. Ils peuvent par la suite se déplacer à d'autres endroits du corps tels que les poumons, qui a comme conséquence une embolie pulmonaire.

- On dit même que l'obésité augmente le risque de développer la maladie d’ Alzheimer, qui est une condition avec laquelle personne ne veut doit jamais s'occuper.

Envoyer à un ami: Votre Nom: